Erma Energy s’implique dans la transition énergétique maritime

Bateau construit pour la course au large et les records de vitesse, l’hydraplanneur Médiatis Région Aquitaine a été renommé « Le SeaKite » et est en cours de réaménagement en un « laboratoire d’exception » de portée internationale, pour permettre l’accueil des différentes technologies développées par les partenaires impliqués dans le projet, à savoir tester, mettre au point, et promouvoir les technologies de demain.

Ces industriels se sont réunis au sein d’un consortium soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine pour mettre au point des briques technologiques avant-gardistes, complémentaires et /ou compatibles entre elles et allant vers la transition énergétique. Le Projet vise à développer un système d’équipements d’un bateau afin de le rendre autonome en énergie, mais également de développer des technologies permettant par collage de recycler des pièces composites et la fabrication de pièces composites recyclables (Arkema).

Le bateau doit être mis à l’eau cet été et commencer en suivant les essais en situation.

Erma Electronique apporte dans le projet sa connaissance dans l’industrialisation des process, l’architecture électrique, ses capacités dans le câblage et la connexion des systèmes ainsi que ses compétences en bureau d’études pour le développement de l’interface homme/machine du système embarqué permettant de gérer et de piloter l’énergie à bord ou encore des possibilités de micro plasturgie et de tropicalisation.

Erma Energy emmène ses connaissances dans l’hybridation, l’utilisation, la gestion des énergies et l’optimisation des systèmes de production grâce à son système de management énergétique.

 

© 2019 ERMA ENERGY - All rights reserved -;